Facebook et éducation.

Dans le passage couvert de la galerie Montmartre, une foule jeune et masculine commence à s’agglutiner devant la Cantine, un haut lieu du monde numérique parisien, dès 19 h 30. Mark Zuckerberg est encore dans les studios de Canal+, mais plus de 300 inscrits l’attendent déjà pour cette rencontre informelle entre développeurs, à l’occasion de sa première visite à Paris, où il va d’ailleurs créer un bureau commercial .

Avant son arrivée, la foule bruyante écoute d’une oreille quelques développeurs présenter leurs applications. Mais quand « Mark » fait son entrée, un relatif silence accueille le jeune homme de 24 ans. Après une courte présentation sur les futures directions de Facebook, il répond à quelques questions avant de s’installer dans un coin calme où une queue se forme pour rencontrer le jeune prodige…
…Pour Christophe Battier, responsable de l’e-learning à l’université de Lyon I, l’utilisation de Facebook sur le campus est en pleine explosion, passant de 1 000 à 5 000 étudiants inscrits en un an. « Beaucoup de nos étudiants sont perdus quand ils arrivent dans des amphis de 1 000 individus. 25 % déclarent ne parler à personne pendant le premier trimestre, explique-t-il. Avec notre application, ils peuvent importer la liste de leurs cours sur leur profil Facebook et créer des liens avec d’autres étudiants. »

Nicolas Halftermeyer, web et e-commerce manager chez le fabricant d’électronique Parrot, est venu en observateur. « Il y a trois ans, j’ai conseillé à ma direction de commencer un blog. Je suis en train de voir ce qu’on pourrait faire sur Facebook et comment aborder nos utilisateurs sur ce réseau », se demande-t-il. Il interroge les agences avec lesquelles ils travaillent et se pose des questions de budget.

extrait d’un article publié sur o1.net.com

 

Publicités

Site histoire-géographie: Mode d’emploi.

Pour accéder aux fiches des cours et aux documents mis en ligne, cliquez sur la page correspondant à votre classe.
Pour retrouver des informations sur un thème, consultez la page Archives ou le nuage de tags.

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 13 autres abonnés

Archives

Catégories


%d blogueurs aiment cette page :