L'excommunication furieusement tendance

excommunication

l’excommunication sépare le sujet de la communion des fidèles et le prive de certains droits (Encyclopaedia Universalis, édition 2008).

La Conférence nationale des évêques du Brésil (CNBB) a désavoué l’archevêque de Recife qui a excommunié la mère d’une enfant de 9 ans ayant avorté de jumeaux à la suite d’un viol, ainsi que toute l’équipe médicale, et a nié l’excommunication.

Après l’avortement réalisé la semaine dernière dans un hôpital de Recife (nord-est du Brésil), l’archevêque José Cardoso Sobrinho avait argué qu’aux yeux de l’Eglise catholique l’avortement était un «crime» et que la loi de Dieu était «au-dessus» de celle des hommes pour justifier l’excommunication.

Libération.

Ajoutons « Dieu merci », que les médecins avorteurs restent frappés d’excommunication et que personne dans la hiérarchie catholique ne semble avoir envisagé, A AUCUN MOMENT, l’excommunication du violeur de la fillette de neuf ans! D’autre part la levée de l’excommunication de l’évêque traditionnaliste et négationniste Williamson est-elle maintenue.

Publicités

Site histoire-géographie: Mode d’emploi.

Pour accéder aux fiches des cours et aux documents mis en ligne, cliquez sur la page correspondant à votre classe.
Pour retrouver des informations sur un thème, consultez la page Archives ou le nuage de tags.

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 13 autres abonnés

Archives

Catégories


%d blogueurs aiment cette page :