"Top tendance": la chasse au banquier.

sir-fred-goodwins-home-at-002

la maison de Sir Fred Goodwins (la retraite à 50 ans c’est possible!) caillassée et sa Mercedes aussi (il pourra profiter de la prime à la casse!).

le monde anglo-saxon, malgré la crise doit-il continuer à être notre modèle? Tandis que les cadres d’AIG sont menacés de mort aux Etats-unis et louent (grace à leurs bonus?) les services de gardes du corps, l’Angleterre où le nombre des chômeurs devrait friser les trois millions en fin d’année, se passionne pour un nouveau jeu: la chasse au banquier. Comment procéder?

1. trouver l’adresse d’un banquier, d’un trader ou d’un grand patron.

2. caillasser sa voiture et sa maison.

3. écrire à la presse pour dire que ce n’est qu’un début…

C’est en tout cas ce que rapporte le Guardian dans son édition du 26 mars. ne doutons pas que les victimes de cet innocent passe-temps sauront faire contre « mauvaise fortune bon coeur » et prendront la chose avec bon humeur. Car d’humour, ils en sont abondamment pourvus, puisque, comme le rappelle le journal, lors de la dernière manifestation contre la City, ils accueillirent les manifestants « … by pouring champagne or photocopied £50 notes from windows ». Petite faute de goût cependant, pourquoi seulement des photocopies? le quotidien se hasarde à un pronostic pour la manifestation de demain: De tels incidents ne se reproduiront pas, on a même invité les traders à venir en costume discret ou à pratiquer ce jour là… le télétravail. On peut craindre en effet que cette fois les gueux ne montent à l’étage pour rosser les plaisantins (le bas peuple manque d’humour surtout quand il a faim…)

j’en profite pour recaser ma vidéo favorite: Garden party dans le métro (il s’agit d’une parodie, mais inspirée d’un fait réel).

Publicités

Site histoire-géographie: Mode d’emploi.

Pour accéder aux fiches des cours et aux documents mis en ligne, cliquez sur la page correspondant à votre classe.
Pour retrouver des informations sur un thème, consultez la page Archives ou le nuage de tags.

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 13 autres abonnés

Archives

Catégories


%d blogueurs aiment cette page :