Mondialisation heureuse: L'Asie plus forte que l'occident.

Pris d’assaut samedi par des hordes de manifestants dans une atmosphère de chaos total, le sommet asiatique de Pattaya, en Thaïlande, a été reporté sine die et les dirigeants évacués par hélicoptère depuis le toit de leur hôtel.

Le sommet des dirigeants de l’ASEAN a donc été annulé et un état d’urgence a été déclaré à  Pattaya après que des milliers de manifestants « chemises rouges »  eurent bloqué tous les routes conduisant au lieu du sommet et se  soient rués vers le centre de presse.

Le Premier ministre Abhisit a déclaré un état d’urgence à  Pattaya et dans la province de Chonburi, partiellement pour  faciliter le départ des dirigeants et délégués de l’ASEAN. « Les manifestants voulaient juste humilier le gouvernement » a déclaré le premier Ministre. C’est une totale réussite!

les démocrates thaïlandais manifestent contre ce gouvernement mis en place par les militaires en accord avec le monarque (le peuple Thai peut voter librement à condition que ses choix soient en accord avec ceux du roi et de l’armée, sinon… coup d’état!)

Il y a même un groupe qui s’appelle « Motocyclistes pour la démocratie »…

Publicités

Site histoire-géographie: Mode d’emploi.

Pour accéder aux fiches des cours et aux documents mis en ligne, cliquez sur la page correspondant à votre classe.
Pour retrouver des informations sur un thème, consultez la page Archives ou le nuage de tags.

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 13 autres abonnés

Archives

Catégories


%d blogueurs aiment cette page :