Ils n'auront pas de Rolex a 50 ans!

26264

Le nombre d’enfants souffrant de la faim aux Etats-Unis a doublé: 691 000 enfants souffraient de la faim en 2007 aux Etats-Unis, tandis qu’un Américain sur huit avait du mal à se nourrir correctement, avant même la crise économique de cette année, a souligné lundi le département de l’Agriculture.

[Rappelons que le credo des ultra libéraux était qu’en libérant les énergies, en stimulant les riches par la baisse de leurs impôts (qui impliquait la baisse des aides sociales), on favoriserait la production de richesses. Certes, les inégalités devaient croître, mais l’enrichissement global profiterait à tous, même aux plus faibles… Ces théories brillantes, couronnées par d’innombrables prix « Nobel d’économie » depuis 20 ans trouvent ici un total dementi: les inégalités croissent, mais les pauvres s’enfoncent dans la misère]

Le rapport annuel sur la sécurité alimentaire du ministère montre qu’en 2007, le nombre des enfants qui ont manqué durablement de quoi manger à leur faim a plus que doublé, par rapport aux 260.000 cas recensés en 2006. C’est le plus mauvais chiffre depuis 1998.Au total, 36,2 millions d’adultes et d’enfants américains ont souffert de sous-alimentation en 2007, soit nettement plus qu’en 2006, où les personnes sous-alimentées étaient 35,5 millions. Quelque 12,2% des citoyens des Etats-Unis n’ont pas les moyens financiers ou ne bénéficient pas d’une aide suffisante pour acheter la nourriture qui les maintiendrait actifs et en bonne santé. Et parmi eux, 11,9 millions ont véritablement souffert de la faim à un moment ou à un autre. C’est une dégradation de 40% par rapport à la situation de l’an 2000.

SOURCE: http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/200811/17/01-801685-le-nombre-denfants-souffrant-de-la-faim-aux-etats-unis-a-double.php

Mais The economist a bien compris que la vraie menace n’est pas là, mais dans le retour du « big government » qui privera les entreprises de la liberté nécéssaire…

big-gouvernement

En voilà d’autres qui souffriront de la faim cette année, jusqu’à en mourir…

eraoxmlv

"Quelqu’un qui n’a pas de Rolex à 50 ans, il a quand même un peu raté sa vie" Séguéla (Celui là est bien parti!)

… en spéculant sur le pétrole, les traders provoquent une hausse de l’essence, mais aussi de l’ensemble des produits chimiques, parmi lesquels… les engrais. Moins d’engrais égale des récoltes en baisse et des prix en hausse. Importer? Ce sera également plus coûteux, à cause du transport!

Publicités

Site histoire-géographie: Mode d’emploi.

Pour accéder aux fiches des cours et aux documents mis en ligne, cliquez sur la page correspondant à votre classe.
Pour retrouver des informations sur un thème, consultez la page Archives ou le nuage de tags.

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 13 autres abonnés

Archives

Catégories


%d blogueurs aiment cette page :