France in-culture: Brice Couturier.

Soulignons d’abord la lente descente vers l’inconsistance de France Culture qui fut longtemps une radio unique par l’intelligence de ses programmes… Tout passe, tout lasse, place à la bêtise! Entendu par exemple en fin d’après-midi : « Vous avez une question pour notre invitée de demain heu…oui… Qu’est ce que ça fait de chanter quand on s’appelle Barbara ? » (Bientôt ce sera :  » Quel temps fait il chez vous cher auditeur »!)

Toute idéologie a besoin d' »idiots utiles », de petits soldats prêts à défendre l’indéfendable. Dans ce rôle, Brice Couturier est irremplaçable. Chaque jour, du lundi au samedi il vente/ vend le libéralisme, les privatisations avec un total manque d’objectivité. Au passage il commet chaque semaines quelques belles bourdes :
Il y a deux jours, il affirmait sans hésiter qu’au moins « les entreprises privées ne coûtent rien au contribuable » (Bush venait d’annoncer son plan de 700 milliards de $ en faveur du secteur bancaire américain en faillite virtuelle).
Il récidive aujourd’hui en affirmant que « la France n’a pas connu comme l’Angleterre un développement harmonieux» ! La révolution industrielle: « un développement harmonieux », il faut oser!
Dans l’émission d’aujourd’hui « du grain à moudre », un interlocuteur salut le « tour de force » que constitue le dernier ouvrage d’Alain Minck, dangereux collectiviste et invité du jour. S’agit-il d’un vrai tour de force, ou bien est-il impossible de dire ce qu’on pense du livre d’un homme de pouvoir et d’influence???

On assiste ainsi à des débats sur le service public (une obsession pour M. Couturier), chapeautés par une introduction assassine et où le défenseur des dits services (objectivité oblige) doit toujours se battre à deux contre un: son vis à vis et l’animateur….

Du grain à moudre

Rions un peu;Le blog de brice Couturier !

Publicités

Site histoire-géographie: Mode d’emploi.

Pour accéder aux fiches des cours et aux documents mis en ligne, cliquez sur la page correspondant à votre classe.
Pour retrouver des informations sur un thème, consultez la page Archives ou le nuage de tags.

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 13 autres abonnés

Archives

Catégories


%d blogueurs aiment cette page :