chickenrun

Présentation.

  • Dans le chapitre sur les risques, nous avons vu qu’une partie des victimes de certaines catastrophes, étaient mortes, faute d’une préparation suffisante. Il importe donc que chacun soit conscient des risques et connaissent les comportements, les gestes qui lui permettront de mieux y faire face.

Objectifs.

  • Sensibiliser les élèves à un risque majeur dans le domaine de la santé publique.
  • Apprendre à exploiter efficacement les données d’un site Internet.
  • Enseigner les comportements à adopter face à un risque majeur.
  • Réaliser un site internet expliquant clairement le risque et expliquant les mesures à prendre.
  • Préparer les élèves à un travail en groupe de type TPE

Exercice.

  1. Quel est l’objectif du site?
  2. évaluez le sérieux du site en identifiant qui en est à l’origine.
  3. Décrivez brièvement la situation actuelle concernant le risque évoqué. Expliquez le vocabulaire quand cela est nécessaire.
  4. Que peut il se produire à l’avenir? quand?
  5. Quelles mesures seraient alors prises?
  6. Quels comportements devriez-vous alors adopter?

Création d’un site Internet sur la plateforme de Blog WordPress.

  1. Chaque membre du groupe (2, 3 ou 4 personnes) doit posséder une adresse internet consultable depuis le lycée. Si ce n’est pas le cas, vous devez en créer une:

2.  Si c’est le cas, rendez-vous directement sur wordpress et créez votre blog (dans la mesure du possible, choisissez un nom évocateur du sujet).

3. Créez des comptes contributeurs pour chaque membre du groupe et pour moi un compte administrateur (en ce qui me concerne un compte nommé: cbhg mot de passe: secondeE adresse internet  donnée en classe)

  • Pour cela recherchez dans le menu à gauche la rubrique utilisateurs: img1 puis la rubrique Auteurs et utilisateurs img2
  • créez les comptes dans le formulaire:img3
  • Pensez à enregistrer après chaque création de compte. le créateur du blog est déjà inscrit.
  • Enfin, il est préférable de réfléchir à la structure du site avant de commencer (nombre de pages, sous pages, etc… et de se répartir équitablement le travail

Deuxième séance: Conception du site.

Concevez un site, composé de plusieurs pages qui présentera de façon attrayante et claire des réponses aux 4 questions précédentes.

  • Le site comportera des textes clairs.
  • Il sera illustré de manière cohérente avec le sujet.
  • Il sera attractif, à la fois par sa présentation et par le style des textes (le second degré n’est pas interdit).
  • Il renverra par un lien au site de prévention http://www.grippe-aviaire.gouv.fr/

Ne pas oublier, à la fin de la séance de m’envoyer l’adresse internet du site en indiquant clairement dans la rubrique « votre message » les noms des membres du groupe.

Le bilan.


Site histoire-géographie: Mode d’emploi.

Pour accéder aux fiches des cours et aux documents mis en ligne, cliquez sur la page correspondant à votre classe.
Pour retrouver des informations sur un thème, consultez la page Archives ou le nuage de tags.

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 13 autres abonnés

Archives

Catégories


%d blogueurs aiment cette page :